Retrouvez ici les derniers spectacles présentés au P’tit Music’Hohl!

Le P’tit Music’Hohl présente :

Piccolo Pin-up School Show (spectacle de cabaret burlesque)

Les Pin ups de l’école Secret Follies vous donnent rendez-vous à leur Piccolo Pin-up School Show !

Bienvenue au Cabaret ! Leurs cartables sont remplis de lingerie à froufrous, plumes et paillettes. A l’école des pin-ups, on enseigne le glamour rétro et l’effeuillage burlesque ! Du strip-tease à l’ancienne avec une bonne dose d’humour, à mi-chemin entre numéros de cabaret, théâtre et danse. Profitez du dernier Piccolo de la saison, avant les grands spectacles de fin d’année !

Crédit photo: Marlo Art

Soirée jazz et comédie musicale

Chanteuse et comédienne Genevoise d’origine Espagnole et Argentine, Camila Piccinini vous invite à la rejoindre pour une soirée musicale composée d’un répertoire mélangeant le jazz et la comédie musicale qui sera accompagnée par Cédric Schaerer au piano, Pierre Balda à la contre basse et Nathan Triquet à la Batterie.

Camila Piccinini

Passionnée de la scène depuis son plus jeune âge, Camila a étudié la comédie musicale à l’Institute of the Arts Barcelona et le théâtre au Royal Central School of Speech and Drama à Londres avant de commencer sa carrière professionnelle en tant que comédienne et chanteuse  dans “Garbo and Me”, pièce musicale dirigée par Sarah Ingram. Elle collabore notamment avec des compagnies de théâtre telles que Komola Collective, Flabbergast Theatre Company, Sphinx Theatre et Gecko. En 2023, elle ouvre sa propre compagnie artistique interdisciplinaire “Tabou Théâtre ” se focalisant sur des sujets sociaux et humanitaires à travers le regard féminin, organise et participe régulièrement à des ateliers internationaux de mouvement, théâtre et chant et obtient le rôle de meneuse dans la fameuse comédie musicale satirique et politique, la revue genevoise. Nous sommes impatients de la retrouver sur scène, son terrain de jeu préféré. Le groupe sera également sur scène à l’occasion du Rive Jazzy Festival 2024 à Nyon le 14 Juillet.

Veuves coquelicots

Au lever de rideau, on découvre sur scène un décor composé de plusieurs pierres tombales, toutes tournant le dos au public, évitant ainsi que celui-ci puisse lire les noms sur les tombes. Nous sommes dans le cimetière d’une ville ou d’un village de Suisse romande. Une femme d’une soixantaine d’années apparaît avec un caddie et une plante emballée dans sa main gauche. Elle se rend sur une des tombes, celle de son mari comme on l’apprendra ensuite. Après quelques confidences de cette veuve à celui qui ne peut plus l’entendre, apparaît une seconde femme, plus jeune, avec un bouquet de roses, qu’elle s’en va déposer sur une tombe toute proche, là aussi la tombe de son mari, comme elle le dira plus tard. Après quelques échanges de regards un peu gênés, les deux veuves se mettent à converser. Et commence alors le grand déballage ! 

Un grand déballage qui permet de s’apercevoir assez rapidement que ni l’une ni l’autre ne regrette son « cher » disparu. Elles se racontent leurs histoires respectives, douloureuses toutes les deux même si très différentes l’une de l’autre. Des échanges où les deux veuves se livrent à un numéro de misandrie, avec bonheur et délectation. Ce qui n’empêche pas quelques moments d’émotion mais vite oubliés et remplacés par des sourires complices, quand ce ne sont pas de francs fous rires ! Le cimetière se transforme gentiment dès lors en espace de fête, avec repas et boissons alcoolisées pour couronner le tout.

Et tout ceci jusqu’au coup de théâtre…

Bref, une comédie de veuves joyeuses rythmée par les rires et les surprises où pour une fois, sous la plume de Meury, ce sont les hommes qui en ramassent pour leur grade !